ADHESIONS & DONS

Propulsé par HelloAsso

Un grand merci à tous ceux qui voudront bien soutenir notre action !

Nous confions à la plateforme associative « Helloasso » la gestion des adhésions et dons au bénéfice de Solidartié Anorexie Boulimie Finistère: encaissement des adhésions et dons, édition des cartes d’adhérents, édition des attestions  pour réduction d’impôts.
Helloasso propose des transactions sécurisées et facilite le travail de trésorerie.

Adhérer, c’est participer  ! L’adhésion et le don, même minime, doivent permettre de développer la sensibilisation du public, d’organiser des projets et rencontres, de soutenir les malades et les proches en manque d’un soutien moral et social que le milieu médical n’a pas les moyens de leur apporter.

Adhérer, c’est aussi nous rejoindre pour peser en nombre sur des décisions souhaitables
Les Troubles du comportement alimentaire ont le taux de mortalité le plus élevé de toutes les maladies mentales et l’anorexie est au deuxième rang des causes de suicide des jeunes. Il y a bien plus de personnes concernées par les TCA qu’il n’y paraît ! Beaucoup de malades taisent et cachent leur souffrance, s’isolent et s’enferment dans une solitude préjudiciable. Il en est de même des proches qui sont souvent dans l’incompréhension et dans la culpabilité. Impossible de chiffrer précisément l’importance de ces maladies… Actuellement on estime que la moitié du public concerné n’accèdera pas à des soins spécialisés, faute d’un repérage efficace et faute d’une offre de soin suffisante !Adhérer, c’est se compter parmi les personnes concernées dans le Finistère. C’est contribuer à un décompte objectif de personnes concernées. Plus nous serons nombreux à nous regrouper, plus cela influera en faveur d’une augmentation des moyens de prise en charge et de suivi qui font défaut aujourd’hui.

Adhérer c’est enfin revendiquer tous ensemble des services adaptés aux besoins
C’est  soutenir l’association dans ses efforts de collaboration avec les milieux médicaux et institutionnels pour le développement de réponses adaptées aux besoins des malades et de leurs familles. Les lieux de prise en charge manquent, les professionnels formés manquent, l’accompagnement social fait défaut…

Propulsé par HelloAsso